![]() | |||
|
décembre 2003 |
du plus récent au plus ancien. <<< début de vu sur la presse < novembre2003 janvier 2004 > |
|
avec
vos contributions et Google.actualités |
si vous captez une info intéressante envoyez moi le lien
ou le texte !![]() certains liens vers des articles en ligne peuvent ne plus être actifs. certains articles scannés peuvent être longs à s'afficher. ![]() |
|
Le Progrès 30 décembre 2003 |
Des aires d’autoroute… à la prison
ferme |
|
Libération 22 décembre 2003 |
Battant pavillon anglais, le Queen
Mary 2 quitte Saint-Nazaire |
|
L'Humanité 20 décembre 2003 |
Prostitution Une nuit avec la
mondaine. Paris la nuit, c'est la forêt de lumières qui a envahi les Champs-Élysées en cette période de fêtes de fin d'année. C'est aussi cette file d'une vingtaine de camionnettes stationnées le long de l'hippodrome du bois de Vincennes. À travers les pare-brise percent d'autres lueurs. Celles des lampes à pétrole ou des bougies collées sur les tableaux de bord par des prostituées, venues du Cameroun et du Nigeria, arborant des tenues minimalistes affriolantes. " " C'est plus la belle époque ! Ici, il y a encore quelques mois, il nous est arrivé de compter jusqu'à soixante véhicules ", pointe un policier. L'arrêté pris par la mairie du 12e arrondissement, expédiant à la fourrière les camping-cars tous warnings allumés qui parsèment le bois, est venu comme un complément à l'éradication de la prostitution voulue par le gouvernement. Calée sur le siège conducteur de son fourgon blanc, aménagé avec le confort tout relatif du bord, Pupuce, guêpière léopard frangée de vert, perruque blonde et bas résille, est une habituée de l'endroit depuis 1993. La dame use d'un langage fleuri et codifié pour dire les nouvelles pratiques anti-prostitution : " Ça ne tient pas debout, on ne racole pas puisqu'on est dans des camions. C'est le monsieur qui vient à nous. On est de plus en plus verbalisées, et évidemment ce sont, nous, les carlouchettes les plus solvables, qui trinquons ! ![]() ![]() |
|
Ouest-France Rennes 20 décembre 2003 |
Le traiteur de la rue Saint-Georges
s'en va Vendredi, Claude Aumont, charcutier traiteur, et son épouse Annie ont fêté avec leurs amis et voisins de la rue Saint-Georges leur départ. Cela faisait trente et un ans qu'ils avaient pignon sur rue, le temps de vivre les évolutions du village Saint-Georges. Un jeune couple doit prendre la relève. « Dans trois mois, nous aurons notre camping-car. Il nous reste encore des régions de France à découvrir. Mais on aime bien avant tout les régions où l'on mange bien, l'Alsace, le Périgord... » ![]() ![]() |
|
Ouest-France Nantes 17 décembre 2003 |
Camping-cars : « Il faut des
mesures » Les patrons de campings du département réfléchissent à la question. Le Syndicat professionnel de l'hôtellerie de plein air (SPHPA) tenait, hier, son assemblée départementale au Pouliguen. Deux points préoccupent les patrons de campings de Loire-Atlantique : les camping-cars sur la côte et la décentralisation. Les camping-cars sur la côte : c'est la plaie. Bien souvent, les véhicules forment un mur qui obstrue la vue sur mer et suscite l'animosité des riverains. Pour réfléchir à ce problème, le Comité départemental du tourisme (CDT) a décidé de s'associer au Syndicat professionnel de l'hôtellerie de plein air (SPHPA). 85 campings sur 140 Hier, ce syndicat, qui regroupe 85 campings sur les 140 du département, tenait son assemblée générale. « Pour les camping-cars, il faut mettre en place une politique. Soit on aide les campings pour qu'ils puissent les accueillir en plus de leur clientèle. Soit on aménage des aires publiques. Mais, en tout cas, il faut prendre des mesures », a lancé Philippe Squelard, président du CDT, invité à cette assemblée. Pour Jean-Luc Gaud, président du syndicat, il faut attendre que l'étude lancée cet été soit rendue en janvier. « Elle nous dira qui sont les camping-caristes, combien ils sont et comment ils se comportent. Avant, on tolérait leur présence, car leur nombre était réduit. Désormais, la masse oblige à établir des règles », explique Jean-Luc Gaud. ![]() ![]() |
|
L'Union Marne 16 décembre 2003 |
Justice.
Trafic de voitures vers la Pologne En fuite depuis 1997, l'instigateur d'un trafic de voitures entre la région de Reims et la Pologne a écopé hier de trois ans ferme. Les faits sont anciens. Ils remontent aux années 1994-1997. « Evidemment, les trafiquants ne s'intéressaient pas aux petites cylindrées »: Peugeot 605, Peugeot 806, Renault Safrane, Renault Laguna, Citroën Xantia. Il y eut même un camping-car et un minibus.Seule fausse note : une Peugeot 106. ![]() ![]() |
|
TF1 Eurosport 16 décembre 2003 |
Sports d'hiver .L'heure du réveil? L'Américain Bode Miller, ex-roi du slalom....doit marquer des points. Il a déjà changé son mode de vie. Dès l'étape d'Alta Badia, il dort et vit dans un spacieux camping car, dont le chauffeur est cuisinier. C'est une première dans le Cirque blanc. Le double champion du monde estime que "ça lui fera gagner du temps, en évitant les attentes à l'hôtel, au restaurant, et donc des énergies". ![]() ![]() |
|
Ouest France St Nazaire 13 décembre 2003 |
La famille Plisson au coeur du QM2 Le livre est attendu en mars, avant-première aux chantiers avec l'exposition Philip Plisson, le photographe de la mer, a eu carte blanche aux Chantiers de l'Atlantique pour suivre durant deux ans la construction du Queen Mary 2. L « C'est la première fois que j'immortalise la construction d'un paquebot. Je ne savais pas que certaines étapes pouvaient aller aussi vite. Pourtant nous étions au plus près des ouvriers presque tous les jours mais j'avais quand même l'impression que le bateau m'échappait ». Le camping-car installé dans la cale pour être réveillé à n'importe quelle heure, lui permettra, quand même, de saisir des instants fabuleux. Comme le raconte Guillaume, son fils qui travaille depuis plus dix ans avec lui « Pour l'image exceptionnelle, il faut anticiper tout le temps, bien se positionner mais aussi savoir attendre ». Et de raconter le cliché où la moquette est posée dans le grand Lobby. « C'était à 4 h du matin. Pas avant pas après ». ![]() ![]() |
|