• rechercher dans CCeL :

vu dans la presse.....
novembre 2003 du plus récent au plus ancien.
<<< début de vu sur la presse     octobre 2003
  
avec vos contributions
et Google.actualités
si vous captez une info intéressante envoyez moi le lien ou le texte !

certains liens vers des articles en ligne peuvent ne plus être actifs.
certains articles scannés peuvent être longs à s'afficher.

Le Bien Public
Saône et Loire

27 nov 2003
Sur les routes de la soie
Claude Jacquard présentera son voyage en Chine en camping-car. Si voyager en Chine
est presque à la portée de tous aujourd'hui, le faire en camping-car sur les routes de la soie
est une autre histoire. Trente-quatre camping-caristes retraités formant une caravane de dix-sept véhicules ont traversé l'Europe depuis Paris, les steppes de l'Asie Centrale, pour entrer en Chine à Kasghar et créer l'événement sur les difficiles pistes du Tibet où c'était une première.
La presse et la télévision chinoises se feront largement écho de ce périple qui a pulvérisé plusieurs records : la plus longue durée de validité de visa touristique (90 jours), l'itinéraire le plus long (16 000 km pour 18 provinces), l'âge moyen des conducteurs le plus élevé et surtout l'entrée au Tibet par la province du Yunnan, accordée pour la première fois à des étrangers.
Cette « croisière jaune » d'un autre type est passée à plus de 5 000 m d'altitude, en traversant notamment l'Iran, le Pakistan ou le Népal.
Ces 6 mois de voyage seront racontés par Claude Jacquard à travers un diaporama
qui devrait étonner les plus blasés des globe-trotteurs.
clic pour réagir >
Le Figaro
26 nov 2003
Ne rêvez pas : le pire est à venir...
Dans «A bout de forces» (sur M6), l'enjeu sera, pour les quatre couples de candidats enfermés dans un cube, de rester éveillés trente-six heures, puis de participer à des épreuves sans sombrer dans les bras de Morphée (le dernier qui s'écroule a gagné et empoche 15 000 euros) ; dans «Tout les oppose», dont le premier numéro est passé inaperçu, mais qui revient en décembre sur M6, des jeunes de banlieue devront passer une semaine dans un camping-car de luxe avec des jeunes gens BCBG (en attendant - c'est envisagé... - des gays et des bikers homophobes réunis pour le meilleur et pour le «rire» !) ; en janvier prochain, dans «Family Swap» (le titre français n'est pas encore déposé), on échangera femmes et enfants entre familles...
clic pour réagir >
Ouest France
12 nov 2003
 
Résidences, commerces, véhicules, bateaux visités, etc.
Le long week-end du 11 novembre a été propice aux cambrioleurs,
qui ont éclusé des résidences, commerces et autres véhicules à Saint-Cast-le-Guildo,
Quessoy, Broons, Merdrignac, Plérin et Erquy.

A Plérin. Dans une résidence de l'avenue du général De Gaulle, des voleurs brûlent un hublot d'une porte de garage pour voler la voiture, mais les clés n'y sont pas. Ils s'enfuient, mais un autre vol est commis à deux pas de là, rue Fleurie, dans un camping car, forcé alors qu'il était dans l'enceinte d'une propriété, un téléviseur y est dérobé. À noter aussi, un vol d'outillage électrique dans un véhicule stationné au Sépulcre à Plérin, un autre de carburant sur un bateau au Légué.
clic pour réagir >
Télérama
7 novembre 2003

Rencontre avec REM, monument du rock américain.
Mûris dans le sud profond des Etats-Unis, Michael Stipe et sa bande accumulent les tubes depuis quinze ans sans aucune concession artistique. Du rock, du vrai, et la vie qui va avec.
Depuis quinze ans, le groupe américain REM (abréviation de Rapid Eye Movement) vend ses albums par millions d'exemplaires. L'ex-quatuor fauché d'Athens, Géorgie, formé en 1979, est devenu, à l'égal de U2 ou des Rolling Stones, une des grosses PME du paysage musical.
.......
A l'instar des Beatles, qui partirent faire leurs premières armes à Hambourg, fauchés et misérables, REM connaît des débuts dénués de glamour. Ecumant les routes des mois durant dans un camping-car déglingué, jouant dans toutes les cantines du grand Sud américain. Grâce à Bill Berry, qui passe sa vie au téléphone en s'improvisant manager, le groupe écume les pizzerias poussiéreuses et les bars de motards rednecks (1). REM se produit pendant des mois « devant des gens qui ne nous connaissaient pas et n'en avaient rien à foutre ». Buck n'a plus d'appartement et passe même l'hiver 80 dans sa grosse Buick break. « J'avais un sac de couchage dans le coffre. Je me garais devant la fac pour me doucher le matin, en me faisant passer pour un étudiant. Les six premières années, malgré le soutien de la presse, nous ne gagnions pas un centime. Mais nous n'avions pas des goûts de luxe. » ....
lire l'article
clic pour réagir >

 

L'Yonne Républicaine
29 octobre 2003
Le web au service du camping-car
L'association camping-car liberté a tenu son assemblée générale dimanche.
Les adhérents absents pouvaient intervenir en direct par Internet.
Organisée par la jeune association de camping car liberté,
qui fêtait pour l'occasion sa première année,
soixante huit camping-caristes se sont donnés rendez vous dans la commune....
lire l'article
clic pour réagir >
.
retour haut de page
retour "au sommaire"