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Froggy's Delight
mai 2004
Monsieur Schmidt... à la retraite
Comédie dramatique réalisée par Alexander Payne avec Kathy Bates, Jack Nicholson,
Hope Davis, Dermot Mulroney, June Squibb
A 66 ans, Warren Schmidt prend sa retraite, perd sa femme, marie sa fille avec un « cornichon », se rend compte qu’il a raté sa vie et qu’il n’est rien. « Quand j’aurai disparu et ceux qui m’ont connu, aussi …ce sera comme si je n’avais jamais existé… » dit-il …dure réalité…
il ne fait pas bon en prendre conscience.
Mais Monsieur Schmidt essaye de prendre du recul au moment où il perd tous ses repères.
Il prend la route au volant de son camping car. En quête d’aventure ? Il se décide aussi à parrainer Ndugu, un petit Tanzanien avec lequel il correspond et qui lui sert de confident. Cela sera t’il suffisant ?…on peut l’espérer …le film laisse libre court à la fin qu’on veut lui donner…
lire tout l'article > http://www.froggydelight.com/froggydelight.php?article=184&onglet=1

Le Journal
de Saône et Loire
le new de l'économie
6 mai
2004
Le temps des camping-car
Voici revenu le temps des camping-car. Outre le fait que sur la route ils amènent leur lot de désagrément (les pilotes peu rompus au maniement du gabarit se traînent à l'allure des voiturettes) voila qu'ils (du moins certains) tombent dans le sans gène.
En atteste cette image prise lundi matin sur le parking de l'Europe à Paray : chaque camionnette, par ailleurs grand luxe, a occupé depuis le dimanche après midi, 4 places de stationnement faisant particulièrement défaut. D'où ces deux réflexions : ces campeurs semblent davantage priser le bitume que la nature ; à leur décharge cependant, il faut relever qu'aucune installation spécifique n'est prévue pour les accueillir. Mais tant qu'ils ne purgent pas le jus de leurs sanitaires, on peut à la limite cohabiter !

Le Journal
de Saône et Loire
le new de l'économie
mai
2004
Où est-ce qu'on s'arrête ?
Les beaux jours arrivent et les touristes avec eux. Or il se trouve que les touristes en question voyagent de plus en plus souvent à bord d'un camping-car, ces maisons à roulettes qu'il faut bien arrêter quelque part. Et les camping-cars passent en grand nombre à Chalon, grâce à la Route Nationale 6. Mais il n'y a rien pour les inviter à stationner dans la ville. Les camping-caristes ont en effet besoin d'une aire de service sur laquelle ils peuvent vidanger leurs eaux usées, faire le plein d'une eau propre, recharger les batteries de leur « maison » et stationner en toute sécurité.
Camping-Car Magazine a recensé plus de 2 800 aires de service en France. Moins de dix municipalités en ont fait réaliser une sur notre département et en tout cas pas à Chalon. La plus proche se trouve à Givry et une autre (mais elle est privée) se trouve à Lux.
A l'heure où les Chalonnais contestent l'aménagement d'un hôtel-restaurant au bord de la Genise, pourquoi ne pas étudier la mise en place, derrière la vieille ferme Recordon, d'une aire de service pouvant accueillir, au calme, plusieurs camping-cars. Ils seraient, en plus, juste à côté d'autres nomades : ceux qui utilisent la rivière. Une autre façon de faire de Chalon une ville encore plus accueillante.

lire tout l'article > http://archives.lejsl.com/cgi/jsl_handle?artid=/setl/20040520.JSA0223.html
Challenges
le new de l'économie
mai
2004
Libre comme l’air dans mon camping-car ...
Ils n’ont plus 20 ans et ne voyagent plus sac au dos. Ils ont dépassé la cinquantaine et, en bons bourgeois bohèmes, prennent la route avec leur camion-maison.
Attention à ne pas tout mélanger. Non, l’adepte du camping-car ne porte pas de marcel. Il est plutôt du genre cinquantaine élégante et sportive. Oubliez la caravane, rejeton des congés payés. C’est un enfant gâté des préretraites qui lui a succédé, un joujou dispendieux de seniors « jeunes et aisés ». Le camping-car ? Un pur produit de notre temps où, même à 55-60 ans, on se veut encore libre, mobile, imprévisible. D’où son succès, spectaculaire. En France, le marché du neuf a augmenté de deux tiers en cinq ans, celui de l’occasion de moitié.
En 2003, ses ventes ont encore roulé à contresens de celles d’un marché de l’automobile morose avec 17 387 unités neuves (+ 9 % par rapport à 2002) et 26 887 d’occasion (+ 8,5 %) pour un parc es­timé à 150 000 véhicules. En temps de crise, c’est une belle performance, surtout pour des engins dont le prix s’échelonne le plus souvent entre 30 000 et 60 000 euros,
et flirte parfois avec les 100 000 euros !
>Double usage. Pouvoir partir n’importe où, n’importe quand, être proche de la nature, telles sont dans l’ordre les motivations du camping-cariste, qu’il soit confirmé (60 % des acquéreurs de « neuf ») ou converti. Un acheteur plutôt haut de gamme (25 % sont cadres supérieurs ou professions libérales), qui l’utilise en vacances comme en week-end, souvent à deux, parfois avec ses petits-enfants ou avec des amis. Avant tout, direction la mer, parfois la montagne, rarement vers des destinations lointaines. Deux équipages sur cinq franchissent les frontières.
Et seuls quelques-uns pratiquent le raid. On reconnaît ceux qui ont fait le cap Nord, ils arborent sur leur véhicule un autocollant où figure une tê­te de renne.
Ces « camions-maisons » sont de plus en plus nombreux, et de plus en plus gros, avec la ­complicité bienveillante des constructeurs, les principaux étant Trigano et Hymer (plus de 10 000 unités par an chacun). Gare, donc, à ne pas « se coincer les cloisons » dans une petite rue de village ou au stationnement en ville, où des portiques interdisent l’entrée des parkings aux gros engins nomades. Autre souci : trouver une place permanente pour un véhicule qu’on n’utilise en moyenne qu’une quinzaine de fois par an.
.......
lire tout l'article >
http://lemagchallenges.nouvelobs.com/articles/p224/a241299.html
Actus Ados
mai 2004
Le camping-car de Tati...
En 1971, Tati signe son dernier film avec Hulot (il n'aura pas le temps de tourner les aventures suivantes). Dans "Trafic", Hulot se retrouve graphiste dans une petite firme automobile parisienne, Altra, qui doit présenter au Salon International de l'Automobile d'Amsterdam
sont nouveau modèle : un camping-car bourré de petits gadgets.
Monsieur Hulot se retrouve donc obligé de mener le camping-car jusqu'au salon, chose qui bien sûr lui sera impossible : pannes, embouteillages, malentendu sur le calendrier de la manifestation....
lire tout l'article > http://www.actuados.com/article.php?id=1316

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