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Concessions... 

    Vous y croyez, vous, aux séries noires ?
Moi j y croyais pas avant d acheter mon Camping-Car tout neuf il y aura 3 ans le mois prochain.
Ah on l' a attendu celui la une capucine d'un superbe polyester glacé sur double plancher chauffé
de fabrication bien de chez nous chez un concessionnaire de toute confiance
et bien de chez nous lui aussi.

Notre deuxième Ccar, pas un comme celui qu' on avait avant, en tôle avec les pieds gelés l'hiver non un qui coûte la peau du ..., avec tout le tremblement d'une marque irréprochable.
Sur Fiat en plus avec 122 chevaux (même pas besoin de leur donner a manger) Fiat
qui en 1999 explosait sur le segment camping-car.

Ouais ben au moment ou je vous parle.... JE PLEURE!!!

Je veux pas raconter ma vie mais depuis l' age de 18 ans et le permis
j' attendais d'en avoir un de camping car.
13 ans pour y arriver et là je me retrouve avec un camion dans lequel j ai mis tout ce que j avais
en 3 ans il a passe autant de temps chez le concessionnaire (cellule ou porteur) au bout de 6 mois je m'inquiétais du manque flagrant de performances on m' a tout dit.... les filtres encrassés,
le contacteur de la pédale d' accélérateur, le poids ENORME de la caisse.
La prise au vent d'un HLM. Tout.!!!!

Et ça a duré, puis quand la garantie fut passée on (Concessionnaire FIAT) m a dit que ce serait bien d'aller voir un diéséliste puisque j' en étais venu a consommer plus de 20 litres au 100KM
et la verdict ET UNE POMPE A INJECTION, UNE!!!! (26000KM 8400FTTC)
Ca consomme moins mais ça roule pas beaucoup mieux.
Réponse de SAV FIAT "une extension de garantie ne peut avoir lieu que si le véhicule est réparé dans notre réseau" Cherchez l'erreur puisque c' est eux qui m ont envoyé chez le diéséliste.

La je m' apperçois au sortir de l' hiver dernier qu'une déformation apparaît le long d'un tassot vertical réponse du concessionnaire "on refait les joints de baies " Hum Hum.

Au printemps je change la batterie solaire qui me fait une décharge profonde après dix minutes
de TV (pour une 130 Ah alimentée par un module solaire de 70W et qui n'a pas un an et en pleine forme c' est louche)
Réponse du Concessionnaire "Je l'ai testée elle est bonne, je ne change pas une batterie qui est bonne". N'empèche que moi je l'ai changée à mes frais car pour les infos le soir a part le 6 minutes de M6 le reste ça tiens pas c' est trop long.

Cet été sous l'orage je m' apperçois qu'il y a une infiltration par la face arrière dans la SDB.
La encore incompétence ou foutage de g... le concessionnaire me dit :"ah oui il n y a jamais eu
de fixation du cadre de la trappe de cassette" C est pas grave un coup de SIKA et ça repart.
Non pas grave sauf que toute la sdB qui s affaisse, les joints du bac a douche, de ce fait
se craquent donc l'eau de la douche fini dans le double plancher,
et le plancher lui il travaille quand il pleut et relève devant le frigo

Bref RDV prévu a l'usine début décembre suite a un entretien cordiale au Bourget,
ça me remonte le moral.

Nous partons une semaine à la Toussaint et la surprise, après la vaisselle lorsqu'on vide l'évier
une flaque ce forme juste sous le bloc cuisine a l'extérieur . Donc inutilisable.

N'ayant plus de rapports très cordiaux avec le concessionnaire je me dis
"j'attendrai d'être à l usine pour voir ça" et nous laissons le camping car tout éteint dans la cour.

Lundi mon épouse va chercher un ustensile dans camping-car et re-surprise batterie 11V
je branche le 220 pendant 3 jours et la 12V (vous noterez que c est la 3eme batterie en 3 ans
et celle c' est une 100 Ah (pour éviter une trop grande disproportion entre les batteries j ai pris
soin de ne pas remettre une 130).

Ce matin j ai remarqué à l'avant droit de la cabine une flaque de produit gras
(j ai pas vérifié car je n ose même plus soulever le capot de peur qu il me reste dans les doigts
ou que l on m'ai volé le moteur-))) ).
J ai oublié de préciser que malgré cette superbe conception j ai geler a chaque séjour de ski.
Je sais j' y connais rien et je ne suis absolument pas manuel, n'empêche que je suis dégoûté, écoeuré et ce n' est plus du tout mais plus du tout passionnant et je peux compter sur les doigts d'une main les week-end de plaisir que ce camion m a apporté.
Et s' il faut quatre CAP pour s' en sortir un peu je préfère renoncer.
Je ne sais pas ce que les équipages présents à la réunion en Ardèche adresseront comme message aux gens du SICVERL et notamment a ceux qui représenteront les constructeurs
mais moi je peux vous dire que si je n'ai pas abdiqué d'ici la
et que par bonheur je peux m'y rendre inscrit ou pas je sais ce que je dirai.!

En attendant j' ai deux questions :
- C' est ça une série noire ? (ou comme me l' a dit mon concessionnaire
  "Vous n' avez pas de chance que voulez vous que je vous dise".)
- Qu'est ce que cela vous inspire?

Excusez d' avoir été si long mais je crois que c' est du sujet ça !!!!
Sylvain Martinet.



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Je crois que vous êtes en train de brosser un portrait un peu schématique des concessionnaires.
C’est comme par exemple ces sagouins de ccaristes . Ce n’est pas parce qu’il existe
quelques brebis galeuses qu’il faut les mettre tous dans le même sac.

Regardez. Moi, par exemple j’ai du changer mon séparateur de batteries dans une annexe descendante de « Le oncle.» à une 20taine de kms en dessous de Cherbourg.
Eh ben ce gars là c’est rendu compte tout de suite que ce n’est pas seulement un séparateur
de batterie que je venais chercher, mais que j’avais un besoin inconsidéré de dépenser mon argent et n’avais absolument rien à faire d’une élémentaire politesse, ne serait-ce que commerciale..
Et très professionnellement il m’a facturé un produit 425 fr au lieu de pour 350fr chez n’importe
quel autre quincariste.

Et quand je lui ai demandé s’il pouvait me le monter, il m’a tout de suite compris à demi mots,
c’est que j’estimais ne pas avoir dépensé assez.
Et il m’a aimablement proposé de me facturer une demi-heure.
Là je l’ai trouvé carrément mesquin. Diviser l’heure de facturation !
Dans quel monde vivons nous ! Non merci.
Vexé je l’ai monté moi-même (deux vis et quatre cosses.)

Ce n’est pas comme cet autre commerçant à Voiron dans l’Isère.
A qui j’ai acheté une prise allume cigare et qui me la monte, et se permet de ne même pas me réclamer un supplément. Vraiment lamentable.
Mais j’ai remis ça un an plus tard avec une batterie stationnaire.
Malheureusement il n’avais toujours pas tout compris , même s’il m’avais fait payer la batterie,
pas moyen de l’empêcher de faire une petite réduction par çi, un petit sourire par là,
un dépassement de l’heure de midi, etc.….

Ou encore cet autre de Fégersheim, au sud de Strasbourg, dont, par peur de représailles,
je ne citerais que le prénom. Je suis donc aller voir le dénommé LAURENT,
pour vérifier le toujours même séparateur. Et après 20 bonnes minutes de prise en main,
il se sentit permis de ne même pas me demander un centime, alors que je n’étais même pas
client chez lui.
J’étais venu, simplement, une nouvelle fois dans la seule intention
de me débarrasser de mon argent.

Décidément chez les concessionnaires il y a du bon et du mauvais.
Robert Kretz.

 

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