. billets d'humeur...

mars 2004

<<< liste des réactions  <<< début pages réagissons  < page précédente

Roger D.
Je pense que si les futurs acheteurs de CCars lisent ce forum ils en seront dégoûtés à jamais. Dans cette population il y a autant de c... qu'ailleurs, mais ça me fait mal de voir des gens
se comporter si mal, alors que la vie serait si agréable si chacun respectait le droit des autres; pourquoi voit-on souvent des étrangers venir faire chez nous ce qui justifierait de fortes amendes chez eux, (il y a aussi des cochons de français, rassurez vous) on a l'impression que pour eux la France est un tas de M.... et d'en rajouter un peu par dessus ne changerait pas grand chose. C'est très bien d'être écolo chez soi, d'acheter du courant électrique d'origine nucléaire
en France, de nous ramener leur poubelles par camions entiers.
UN PEU DE PUDEUR ET DE RESPECT!
Et que dire des comportements sur la route, se faire doubler à n'importe quel prix, pour être simplement devant un CCar qui roule pourtant comme les autres véhicules à 90, en mettant
en danger non seulement leur vie et celle de leur famille, mais celle des autres en face.
Quand il y a un fourgon de livraison les gens restent calmement derrière, mais alors un CCar!!!
Mais allons donc cherchons les coins et les gens sympathiques et passons une bonne retraite en CCar
                                                                                      pour réagir cliquez ici >

Dans la commune où j'habite, Scaër dans le Finistère sud, à 25 km de la mer, il y a une aire
de stationnement de CC, avec une borne gratuite. Tout va être cassé (Ce que l'ancienne équipe municipale avait mis en place était superbe, mais il faut casser, ça occupe)
Nouvelle configuration la borne de vidange sera dans le camping municipal (ouvert juin juillet août) Avant et après comment on fait pour vidanger? Ces gens n'ont pas compris que les CC roulent toute l'année... Est ce que les campeurs seront enchantés du va et vient de gros véhicules, à longueur de temps, je n'en suis pas sûr.
Une autre aire de stationnement sans service va être faite pour 5 emplacements près de la rivière. Où croyez vous que certains indélicats iront vider leur cassette en cas d'urgence?
Cette nouvelle aire sera située près d'un rond point de route très passante, les nuits calmes de l'ancienne aire seront bien loin.
Les panneaux de signalisation mis en place il y a un an seulement sont bons pour la casse (quand on en connaît le prix ça laisse rêveur) Et tant qu'à faire on pensera bien à installer des barres à 1,75m sur l'ancien parking, pour empêcher les fourgons aménagé type Trafic Renault d'y pénétrer.
A côté de ça un parking de gens du voyage bénéficie de l'électricité de l'eau foie et chaude
de borne de vidange WC le tout gratuitement, certains y sont installés à l'année!!!
Vivement les prochaines élections qu'on mette des gens sensés aux commandes.
Pour l'aire de service, elle est actuellement hors service, et sera remise en service DANS le camping, et donc soumise aux impératifs des périodes d'ouverture du dit camping, C A D juin juillet août et septembre, le reste du temps allez vous faire voir ailleurs, la barrière d'entrée est fermée à clé, en dehors des heures d'ouverture du camping.. Au cours de la saison je verrai ça de près et je ne manquerai pas de vous en tenir informé, ainsi qu'après les prochaines municipales. J'ajoute que je suis très peu concerné par ce qui se passe dans ma commune, sauf pour ce qui concerne le bilan financier de l'affaire, je m'arrange pour vidanger généralement à Quimperlé où l'aire de service est très accessible..
                                                                                       pour réagir cliquez ici >

Jean François B.
De plus en plus les Camping-cars sont conçus pour voyager l'hiver. Nous rentrons d'un périple dans le Lot, Lot et Garonne, Cantal, Lozère. Dans cette région entre autre (nous avons eu le même souci en novembre en Picardie, Champagne et région Nièvre, Allier etc...) il est pratiquement impossible de trouver un Camping ou un B.T.S ouvert. Où faut-il vidanger et faire les pleins. Quand les propriétaires de Campings vont-ils réagir et créer un accueil personnalisé pour les camping-cars? Nous n'utilisons jamais les infrastructures des campings. Nous demandons, à un prix raisonnable, un lieu pour stationner, faire les vidanges et le plein d'eau.
10 euros (grand maximum) la nuitée, quelque soit le notre de passagers dans le véhicule,
au delà me parait prohibitif. On trouve quelques campings à 7, 8 euros la nuitée électricité comprise, à ce prix là nous n'avons jamais cherché à faire du stationnement libre.
                                                                                     pour réagir cliquez ici >

Alain Le C.
Petit avis . Moi non plus , avec 64 ans, je n'ai pas envie de courir après un malfra
Donc il m'arrive en certains lieux d'avoir recours au camping - c'est moralement sécurisant
mais je continue du "sauvage" par plaisir ou par obligation . A cette saison 'février' trouver un camping c'est devoir aller a un tout autre endroit que celui désiré donc ...ce n'est pas la solution aussi ais-je adopté la méthode ultra simple :
porte avant(sur un intégral)une sangle entre la poignée de tirage et l'ossature du siège
porte de cellule une petite barre aluminium prenant appui sur la paroi de cellule
et accrochée par un écrou-boulon sur la poignée de tirage
c'est simple , très peu cher
peut-être à tort mais je pense que ce dispositif est suffisamment retardateur d'effraction pour nous laisser le temps de nous réveiller en cas de besoin - Plus tard j'ajouterai peut être une clochette
Pas davantage je ne veux pas vivre dans un coffre fort
                                                                                     pour réagir cliquez ici >
Solange B.

Je suis révoltée
Je viens de passer une semaine dans une station d'hiver,sur un parking accueillant
des camping-cars (Au Praz de Lys ).
Pour le parking rien à dire, par contre à partir de 17 h nous avions droit au concert des groupes électrogène .Il faut dire qu'il y a presque 1 camping car sur 2 équipés sur une trentaine présent sur ce parking,il fallait entendre et sentir!!!
Ce qui me révolte c'est le manque de civisme de certains camping caristes qui laissent tourner leur engin jusqu'à 23h sous prétexte qu'ils regardent la télévision
Nous, nous sommes restés la semaine avec une bonne batterie et un panneau solaire tout en regardant la TV tous les soirs . C'est quand même moins polluant et surtout moins bruyant
Ne faudrait-il pas imposer une réglementation sur l'utilisation de ses appareils bruyants et polluant qui sont de plus en plus employés
                                                                                     pour réagir cliquez ici >

Serge R.
En juillet dernier nous avons acheté un Chausson haut de gamme avec un système de chauffage "révolutionnaire" le WEBASTO. Pour nous, jeunes retraités, le but du camping car est de voyager hors saisons touristiques, donc campings fermés et de pouvoir itinérer en toute liberté et autonomie. Or, après six mois de galère au cours desquels nous n'avons jamais pu voyager plus d'un week-end sans avoir des problèmes, après avoir retourné notre véhicule à Tournon un nombre incalculable de fois, l'avoir laissé plusieurs semaines chez un électricien auto, il s'avère que ce système de chauffage met les batteries à plat en moins de 24 heures !!! Ce chauffage OBLIGE donc soit à ROULER TOUS LES JOURS, soit à se raccorder. Pratique, lorsque les campings sont fermés !! Les établissements Trigano ont, nous devons le reconnaître, tout fait pour nous aider à avancer dans notre problème, mais la conclusion n'est pas très encourageante, l'autonomie telle que nous l'entendons, à savoir rester quelques jours sur place pour découvrir et randonner, ou passer 2 ou 3 jours à la montagne est impossible.
Notre question est donc de savoir ce qu'attendent les gens en investissant dans un véhicule de loisirs. Est-ce de rester dans un camping ou alors d'appréhender le voyage d'une autre manière, avec une autonomie suffisante pour voyager sans soucis ?
Nous avons un panneau solaire de 110 W et deux batteries et cela ne suffit pas.
Si d'autres personnes sont concernées par ce problème, merci de nous le faire savoir. Si certains sont satisfaits de ce système, idem.
                                                                                     pour réagir cliquez ici >
Bernard M.
je suis admiratif des personnes se lançant dans des voyages lointains en c-c. je lis, que dis-je, je dévore, sur ce site ou sur d'autres, les compte-rendus détaillés sur des périples que je n'accomplirai jamais. J'ai beaucoup voyagé à travers le vaste monde, mais pas en c-c.
Je lisais dernièrement un récit de voyage en Islande, par les Iles Féroé, puis d'autres sur la voie Marco Polo. C'est très bien. Je me contente de notre bel hexagone, qui me ravit chaque fois davantage, en m'arrêtant souvent dans les haltes de France-Passion. je sors le tandem et nous voilà, ma douce et valeureuse moitié, fouinant sur les petites routes du terroir.
Jusqu'à monter le Ventoux ! Donc, les récits, les détails du voyage m'intéressent.
Une question : un club de camping-caristes, issu d' une ou l'autre grande association, des voyages organisés de A à Z, quel recul avez-vous sur ce sujet ? Je suis prêt à franchir le pas mais pour aller où ? C'est là la question. D'après ce que j'ai pu ressentir au Salon 2003, la FACCC serait plus "jeune" ? ou je me goure totalement ? Vous-même proposez un club mais plus sur le net qu'en direct-live ? ou je me trompe encore ?
                                                                                     pour réagir cliquez ici >

                                                                                                       on continue ? cliquez ici .

à lire aussi

billets • les bidochons  • la lettre aux îlesrave partybonne nuitalors raconte 
conseils d'anciens  •  choisir le bon coinencore la sécuritéen épi ou en parallèle ? • 
.

<<<début pages réagissons
• 

retours: liste des billets - plan des "escapades" -                                                      billet suivant >  le vôtre !
et si le prochain billet était le vôtre ?.clic ici 
certains billets ont paru, en primeur, sur le forum des passionnés
inscrivez- vous... un simple mail vide suffit... clic ici


pour apporter des infos ou réagir     clic ici
pour être informé des mises à jour    clic ici
pour recommander ce site à un ami  clic ici
si vous êtes arrivé sur cette page sans passer par l'accueil: cliquez ici