conseils d'anciens..... |
<<<
début des conseils < page précédente |
||
|
|
|
de
l'influence |
|
Les enfants en campingcar ? Voici nos
expériences: • 18.04.72: naissance de notre fils Raf • 07.05.74: naissance ce notre fille Karla • 12.11.75: naissance de notre fille Lieve • mars 76: premier contact avec un rêve depuis toujours: on loue une (toute petite) Bedford avec toit relevable pour une semaine, et tous les enfants nous accompagnent • 09.09.78: on achète une Saviem neuve (SG2 rehaussée), et mon épouse l'aménage en campingcar pour 5 adultes • 25.05.79: première nuit à 5, dans "notre" campingcar •depuis avec les enfants: toute l' Europe occidentale, la Yougoslavie et la Grèce en 1981, la Turquie en 1983, 1984 et 1987, ... •encore très jeune nous leurs avons appris à voyager: ils allaient chercher du pain chez le boulanger grec, allaient jouer avec les enfants dans les familles au Kurdistan, ... et souvent ils partaient pour faire des randonnées de plusieurs jours (auberges de jeunesse en Allemagne, refuges en Norvège, ...) et on se retrouvait alors après, pour continuer le voyage • 1989: dernière fois que Raf nous accompagne. • 1991: dernière fois que Karla nous accompagne. • 1992: dernière fois que Lieve nous accompagne. • 26.08.93: 985me et dernière nuit de notre "Dream Express" avec mon père, en revenant de Berlin; chaque année mon père et moi faisions une excursion entre nous, et cela nous a fait du bien tous les deux • septembre 1993: vente de notre Saviem 5 places. Prix d' achat diminué avec le prix de vente il nous a coûté 72 francs belges ou 7 francs français par personne pour une nuit. On décide de faire des voyages en avion pour quelques années (l' Amérique, le Japon, ...), mais on n' y parvient pas, car: • 1993 - 1994: pas facile, la vie sans camping-car, pas gaie.... Nous ne nous sentons pas très satisfaits. On commence donc à épargner... • printemps 1994: on achète un fourgon Ford Transit neuf, rallongé et rehaussé, qui sera aménagé par mon épouse (c' est elle qui a l'expérience, messieurs, et pas moi ) pour deux personnes seulement (avec un peu de bonne volonté, une troisième est possible) • 22.10.94: première nuit avec notre nouvelle ".Ranst-Europe-Express" ( "Ranst" est le nom du petit village où nous habitons ) • maintenant Raf aime toujours bien de voyager, mais préfère les avions et les hôtels, (il va souvent au Luxembourg, en Suisse et à Chypre pour des raisons professionnelles ) • Karla prend des vacances comme tout le monde ( c' est vrai qu' elle voyage beaucoup, en Angleterre et aux Pays-Bas pour son boulot ) • Mais Lieve a hérité le microbe: après 5 mois en Écosse, 4 au Portugal et 2 au Vietnam, elle vient de revenir maintenant après 6 mois de voyage (toute seule, comme toujours). Nous avons connus des sentiments de parents inquièts, mais maintenant nous sommes surtout fiers, et parfois même un peu jaloux... . . Je vous ai raconté tout cela pour vous
dire, chers parents, que les Timothée.... |
les freins en montagne.. | ||
de la
méthode..! |
j'ai un Hymmer sur base fiat 2.8l , je rencontre des problèmes
avec les freins en montagne: jantes et pneus bouillants avec odeur après 5 km
de descente.
De deux choses, l'une. Ou vous roulez en
descente en freinant avec le frein ? J'ai oublié une chose très importante.
Quand les plaquettes de frein sont chaudes (surtout maintenant qu'elles ne
contiennent plus d'amiante, du moins celles des voitures) elles sont
totalement inefficaces. Généralement à la fin d'un col,( et l'on se demande
pourquoi, vraiment on se demande ce qu'il foutent au ministère des descentes
de col), il y a une agglomération. |
|
la
maxime |
les freins sont faits pour s'arrêter, on peut les y aider en anticipant, donc en rétrogradant, et non, pour retenir autant de poids sur des kilomètres de descente, sauf quelques courtes sollicitations. Hubert Ceysson août 2000 |
< conseils précédents. |
|