nouvelles des BTS...1

nouvelles les plus récentes

proposez vos bons coins

La notion de BTS est entrée dans les mœurs... elle est devenue label de qualité, label CCeL !
Observer, délaisser les rubans de bitume pour aller au coeur des villages
chercher la place idéale, au creux des bois le coin de nature...
Cela est devenue aussi une autre façon de découvrir nos régions !
1500 bons coins attendent votre détour pour être labellisés BTS, BTS.p..
ou tout simplement rester des coins d'arrêt possible.
Prenez vos listes, guettez le prochain bon coin, notez vos observations pour un petit mail
clic ici
et puis, première à gauche, deuxième à droite après le rond point...
il y en a certainement un autre , inédit....vous l'avez imprimée la fiche de propositions ?
les nouvelles des BTS sont mises en ligne au plus tôt, sans attendre la mise à jour des listes.
il peut de ce fait y avoir des décalages provisoires.
cliquez sur ce picto pour confirmer, infirmer, apporter des infos nouvelles..!

Daniel L.
Port en Bessin joli petit port sur les cotes du débarquement situé à 10 Km au NNO de Bayeux
il possède une aire de service mais pourquoi je marque ça ?
C'est déjà sur ton site, bref je continue, une aire ( chère 3 euros ) un parking sur la jetée
pour cinq ccar interdit le jour de 10h à 18h en saison et quatre euros la nuitée, un autre parking
a proximité du port, derrière le Shoppi pour trois euros celui là.
Ci-joint les photos de l'aire et de la jetée, je n'ai pas de photo du parking. à suivre

c'est presque " alors raconte"  que nous propose Louis.. mais je ne suis pas senti de taille à le comprimer
tant il est représentatif de l'esprit de nos cueillettes de BTS !
Louis N.
le coin de Pors-Poulhan est encore vierge de panneau, ce que n'est plus le coin de Penhors
tout à coté, Je le classerais donc dans les bts-p de même que les quelques plateformes
qui sont après entre Pors-Poulhan et Penhors et elles sont les pieds dans l'eau .
Je ne considère pas le point écho dans un coin comme rédhibitoire pour l'une, c'est aussi
la condition pour ne pas avoir de barre de hauteur.
Pour prendre cette route côtière en venant de Plouhinec il faut tourner à droite après l'église
le panneau indicateur est très petit.
Concernant Kerdruc petit port de la commune de Nevez (Mado connaît bien le coin et nous avons fait tous les "ribinn" (orthographe phonétique) du coin. Il faut faire attention si il y a beaucoup de monde il sera difficile de manoeuvrer . Personne quand nous nous sommes posés vers 16h
pour le thé ,16h30 un côtier arrive . Mado voit le panneau sur la porte de bureau du port
"vente de poisson et de langoustines à 17h" et elle me dit "Tiens voilà madame qui va vendre le poisson de son mari " . Et les clients aussi sont arrivés. En 10 minutes le port était plein de voitures les gens se précipitaient pour la vente alors que la dame n'avait pas fini de monter son
étal. Pendant ce temps le patron pécheur déchargeait les caisses de poissons et de langoustines du bateau et les transportait en voiture frigo (10m même pas) jusque l'étal. Du ccar on voyait les langoustines frétiller dans leur caisse.
Tous les jours ? Juste pour le week end , c'était samedi après midi ? je n'ai pas penser demander. Pour Quimper (29) je te signale que le parking de la glacière (car créé sur une friche industrielle d'une usine à glace - j'ai vu transporter les pains de glace en charrette à bras vers les halles) à été renommé parking de la Providence (institution religieuse toujours dans la rue) de plus la plus grande partie gratuite n'est plus accessible car barrée , c'est nouveau, par des barrières
de largeur mobiles à 2 m 30 pour cause de gens du voyage .
Donc il faut arriver tôt avant 8h ou tard après 18h ,18h30 pour trouver une place gratuite .
La prochaine fois que je vais chercher mes ancêtres je compte l'utiliser de cette manière.
Je voudrais aussi te signaler 2 endroits pour 1 voire 2 ccars toujours à Quimper .
Cela a beaucoup changé depuis que j'ai quitté mais je connais encore quelques coins
1 - le port du Corniguel parking visiteur quelques places à l'entrée vue sur la rivière malgré un rideau d'arbustes et juste à coté le parking d'une friche industrielle (ancien établissement pinardier) d'ou la vue est meilleure . Je n'ai pas dormi là mais je pense que cela ne pose pas de problème.
2 - derrière Aquarives et la patinoire une plate forme en terre au raz de la rivière avec la vue sur
le port du Corniguel nous y avons passé une nuit très reposante mais je ne l'ai pas signalé parce que c'est le parcours automobile en soirée (jusque 22h30) des "gay" lurons quimpérois .
3 - autre possibilité au rond point avant Aquarives annonçant parking parc de loisir prendre la route en impasse on arrive le long de la rivière sur le bitume entre la rivière et Aquarives donnant
ou j'étais garé avec barrière au bout . Promener Rudy sert à tout.
Bon assez pour ce soir je vais regarder les bts-p demain ....
J'ai oublié l'autre jour de te parler de 56 AURAY port de St-Goustant ton coin est de 97 je ne sais pas tu le situais . Dimanche dernier j'y suis arrive par le centre ville d'Auray : modification de lieu je suis dirrigé vers un parking je refais une tentative en passant par la sortie de ville retour sur
St-Goustant le long de la riviere des voitures stationnées tout le long aucune possibilite de demi tour on va jusqu'au bout , pont à droite obligatoire, à gauche quartier pieton semble-t-il , je n'ai pas trop bien vu car j'étais plus préoccupé par ma carrosserie , une pierre dépassant à dte et des
arceaux en tube de fer gros comme le bras haut de 30 cm environ faisant un U d'un metre de long aux branches plantées dans la chaussée matérialisant à peu pres le milieu du dit pont . On est passé sans dégats mais juste et à la sortie la rue se prolonge sous un pont avec une seule voie . tu ne peux plus descendre. On a filé sans plus examiner les lieux .
Ce sont des modifications recentes semble -t-il !

Daniel H.

Comme nous avions un RV chez notre concessionnaire le matin a MERIGNAC, nous sommes parti le soir et avons dormi ( grace a vos BTS ) sur le parking du zoo a PESSAC (33).
MERCI pour le tuyau !!! l’endroit est sauvage et calme; nuit impeccable.
MAIS ATTENTION DANGER !! Lors de la promenade matinale notre chien A ETE ATTAQUE
par 2 paons sortis specialement du zoo. Non, je plaisante !!!
mais c'etait plutot agreable de voir ces volatiles curieux qui venaient a notre rencontre.
A ALENCON (61) la ville propose une aire de service gratuite ( borne euro-relais ) Hélas, au 15 mars elle ne fonctionne pas ( ni eau, ni  electricite). Sur conseil des hotesses de l'office du tourisme, nous  avons dormi : place du plenitre à Alencon.
( tres jolie place pavée en plein centre ville derriere l'OT;église ;office du tourisme près des
remparts , un magnifique petit parc, a coté de la banque de france. Le matin boulangerie
tout proche. Les heures hors nuit sont marquées par un superbe carillon ).
Samedi soir a 22 h. quelques voitures sortent du parking ( fin du cinema ) Sinon nuit très calme
et  dimanche matin calme et superbe avec promenade matinale dans le parc ( autorisé aux chiens en laisse ).Cette place recevant le marché ( attention marché le samedi matin ) nous avons meme pu nous brancher en 220V et faire le plein d'eau.( les hotesses de l'office du tourisme nous ont dit de le faire ). SYMPA NON ?? Merci à la ville d' ALENCON.
Nous avons aussi dormi a St-Ceneri-le-Gerei ( votre BTS ) :
Parking super agreable au bord de la Sarthe, Village magnifique.

Jean C.
C’est vrai que pour les aires officielles que l’on retrouve référencées doivent être connues
sans restriction, mais par contre, ça peut être délicat de faire la " promo " d’un coin super ou quelques CCars peuvent séjourner, sinon on donnera aux autorités un bâton qu’elles utiliseront
contre nous. Ici dans les Côtes d’Armor ça évolue vite dans les deux sens.
Certaines municipalités mettent en place des infrastructures pour nous, d’autres, au contraire,
nous font la chasse.

Bernard G
Je t'écris surtout pour te dire de SUPPRIMER UN BTS : 67 - base du Rhinland - parking.
C'est un parking privé (je pense EDF)....c'est devenu le soir un "point de rassemblement"
d'une faune particulière des banlieues difficiles plus aucun entretien n'y est fait, c'est TRES sale
et cela fait deja des années que le délabrement est entamé, malgré un bel aménagement initial
Voila, donc il faut supprimer ce BTS. Ah, par contre, je peux en donner
un ou deux autres. Je passe encore les "vérifier" avant de te les décrire.

Jérome P
L'année dernière, plus précisement en juillet, nous avons dormi à Andernos les Bains.
Il y a 2 possibilités : il y a un parking avec aire de service auprès du parc ostréicole; la seconde possibilité près du port de plaisance près de la capitainerie. La nuit ici est payante, je crois avoir payé 20 ou 25 francs la nuit; malgré la saison, les nuits sont très calmes.

Michel L.
le meilleur endroit que j'ai connu près d'Arcachon, c'est à la réserve ornithologique.. a visiter. ... malgré un panneau d'interdiction, périmé. C'est un BTS du type "A. Guillard.."
Sinon possibilité sur le port.. mais c'est sûrement moins calme.
nul doute qu'il y a d'autres sites..

Jean Paul V.
le Var. Un gros zéro pointé décidément pour ce département où il est très diffcile même l'hiver, de passer la nuit. Exemple : Le port de plaisance de St Laurent du Var est actuellement affublé
de portiques à 1,90m.Le parking du centre commercial Var 3000 est également inacessible pour les camping-cars. Alors pour faire les courses, Bernic.
Seul le port de plaisance de Villefranche sur Mer est encore accessible et gratuit l'hiver, ainsi qu'un parking à Menton, sortie direction l'Italie.
Pour se garer à Nice, également dur dur.
Je rectifie pour le parking à Apt (84).
Il y a possibilité de se garer au centre ville, Cours Lauze de Perret, ainsi que devant le stade
et la piscine, non pas au plan d'eau mais Quartier Viton (direction Rustrel).
Il existe 2 piscines municipales à Apt.
La plus ancienne, à côté du stade (suivre le fléchage de ce dernier), où il existe une immense esplanade sans restriction de stationnement (à 1500 m du centre ville, direction Rustrel, Banon).
L'autre plus récente, au plan d'eau, route de St Saturnin, à 2500 m du centre, où il est quasiment impossible de se garer (portiques).

Jean Jack V.
Pour avoir voulu dormir à Saleon 05. Je me suis fait une petite frayeur en arrivant par Eygans (très étroit) alors je suis allé à Lagrand sûrement moins calme puisque près de l'église
mais moins seul et plus facile d'accès, traverser Eygans et aller sur la droite et monter ,
monter si cela te convient tu peux exploiter..

Michel L.
je t'envoie photo prise au Belon (29), et à Kerroch ( 56) .. et copie d'un avertissement
reçu  en plein jour à cap Breton , alors que je stationnais légalement !!
j'ai l'intention de leur écrire quand j'aurai un moment..Ils veulent imposer, par l'intimidation de jour (pose d'avertissements alors que le stationnement est légal) , le regroupement au parking de l'océanide pour 38F (en fait 36 F , le 8 est surchargé manuellement) .
par ailleurs, en lisant bien le texte, le stationnement nocturne n'est interdit que dans certaines avenues et places, dont ailleurs, c'est autorisé !!
J'ai été aussi très déçu de la cote du Roussillon en septembre, outre que ce n'est pas
particulièrement joli, c'est sale, et surtout verrouillé aux ccars.. avec des arrêtés illégaux
et verbalisation par la police municipale, consciente de l'illégalité des arrêtés !!!

S. B.
Aux Carroz d'Arraches il n'y a pas de borne de services en hiver sur le parking des remontées : elle est démontée l'hiver a cause du gel. De plus les wc qui se trouvent sur place sont fermés
le soir à la fermeture des remontées.
A Annecy le parking de Colmyr est très très bruyant :
près de la nationnale circulation toute la nuit

Benoit B.
Bormes/port/83 PLUS de P pour CCar comme mentionné. Pourquoi ? De la faute de certains campingcaristes qui ont joué les ventouses & sont restés 4/5 jours !!!!!!!! Du coup la municipalité a arrêté la construction d'1 BTS !!!!!!! De la faute & de l'inconscience de certains d'entre nous
tout le monde a été puni !!! A resignaler

Nathalie M.
j'habite à Quimper et je vois souvent des ccars qui stationnent sur les allés de Locmaria le long de l'Odet.plus exactement sur le petit parking près des faïenceries Henriot. place de l'église de Locmaria .C'est tranquille pas interdit et balade sympa le soir.Pas loin du centre ville.

Louis N.
Je connais le coin que donne Nathalie, étant moi même originaire de Quimper.
Tu peux stationner facilement au bord de la riviere , le cul du Fleurette vers la riviere .
Pour l'avoir pratiqué je le qualifirais de bts du week-end car le lundi matin attention la manoeuvre
si tu n'es pas parti avant l'arrivée des travailleurs.
J'ai donné une fois et j'ai mis un certain temps à me dégager .

Gérard D.
PIAU-ENGALY c'est 5 ou 6 parkings immenses dont le P5 qui est réservé au CC et recensé comme aire de service . L'hiver il n'est pas question d'aller ailleurs. Cet été la commune avait décidé d'en fermer certains ( dont le p5) et d'envoyer les CC vers le parking commercial qui est en fait le centre de la station . Un choix curieux qui met nos véhicules sous le nez des locataires d'appartements...Je ne pense pas qu'il soit judicieux d'indiquer plusieurs BTS à Piau-Engaly qui est une station compact. D'ailleurs je ne t'ai pas proposé le parking du bas le plus au nord (j'ai oublié le numéro) qui est de loin le plus beau. En fait c'est toute la station qui est BTS
parce que le site est vraiment magnifique.

Thierry VD.
salut alain, quelques nouvelles des Rousses, dans le Jura, bien connu des ccistes mais le policier municipal me disait que tout le monde ne connaissait pas encore le 2ème parking derrière le cinéma "l'omnibus", sans services mais l'aire du parking du lac n'est pas loin et alors pour le calme....BTS+++. petite modification, mon adresse est thierry.vandermeersc@free.fr
il m'est difficile d'aller chercher les mails chez nordnet. merci de le noter,

Philippe B.
j'ai fait 2 étapes nocturnes à ORGELET 39 , c'est bruyant le soir , la nuit et le matin ( proximité de la route vers Beffia + rue qui débouche sur cette route et en prime les véhicules qui passent à travers le champ de foire )

Base de Voile et D'aviron de Lavalette Haute Loire
Le camping sur le site de la base de voile de Lavalette est interdit par arrêtté de la ville
de St Etienne. Veuillez donc enlever cette destination de votre site.Merci

Michel Talon
extrait de "La Dépèche"
L'inauguration des bornes Campingcar dans le "Jardin du Ségala" n'est pas passée inaperçue.
Au fait à quoi sert une borne.?
Elle reçoit les eaux usées de ce véhicule et lui sert à faire le plein d'eau potable,
et parfois à recharger une batterie auxiliaire.
Cet équipement permet donc de protéger notre nature contre des déchets indésirables.
C'est également avec les cartes nationales regroupant ces bornes le long des itinéraires
que se dirigent ces "nouveaux touristes" qui prolongent la saison d'été devenue très courte.

Bernard G.
St Malo,Site des Lupins, les Chevrets. C'est une valeur sure.. 2 possibilités de stationnement,
une près plage sous les pins (beaucoup ont été déracinés par tempête de 99), visible, mais toléré. Sur 3 voyages en Bretagne, suis passé 3 fois par là. Autre possibilité sur petit parking
de 20 places entouré de haies juste à coté du camping. Aspect positif : superbe plage très accessible, rochers à gravir petite maison au sommet avec vue sur St Malo et tombeau de Châteaubriant, petit port avec voiliers, dunes etc.. Restaurant en haut plage, sandwicheries et petite épicerie, pain frais (le tout pas cher, mais affreux !).
Keremma,Très grand parking sur l'herbe juste derrière une dune et quelques rochers qui permettent de voir un superbe front de mer (grève de Goulven). Très calme et tranquille.
On s'y sent bien Retiré.

Dany P..
SISTERON 05 , il y a une borne aussi a l'entrée nord de la ville et un parking ou les campingcars
y sont les bienvenus, en dessous de la belle citadelle et en surplomb de la Durance!
Sisteron, perle de Haute Provence dsipose d'un magnifique plan d'eau ....
Je vais essayer de te donner des infos plus amples sur cet endroit, je te  ferai parbenir des photos des que possible.. Le coin en question se situe a l'entrée nord de Sisteron, c'est un parking situe au dessus du pont de la Baume, rien a voir avec ce que tu as....On a  une vue superbe sur la Durance et la Citadelle nous domine ....
Ravitaillement grace a une de ces "bornes bleues" (faudra que j'aille voir de plus près)...
Le calme ? ben il y a la route juste a coté....Securité, no problem !!!
J'ai vu , la nuit, tout un "tas" de CCar c'est donc que l'endroit plait ! ..

retour en page principale "bons coins France"
retour page " nouveautés"

pour apporter des infos ou réagir     clic ici
pour être informé des mises à jour
clic ici
pour recommander ce site à un ami  clic ici
si vous êtes arrivé sur cette page sans passer par l'accueil: cliquez ici

retours page précédente suivante par votre navigateur