• rechercher dans CCeL :

vu dans la presse.....
février 2004 du plus récent au plus ancien.
<<< début de vu sur la presse     janvier 2004
   mars 2004  >
avec vos contributions
et Google.actualités
si vous captez une info intéressante envoyez moi le lien ou le texte !

certains liens vers des articles en ligne peuvent ne plus être actifs.
certains articles scannés peuvent être longs à s'afficher.


.
St Brieuc Maville.com
27 février 2004




Camping-caristes : l'union fait la force
L'Amicale Plédran-Saint-Carreuc, née en 2003, répond à un vrai besoin
Les camping-caristes sont nombreux mais ne se connaissent pas forcément. Partant de ce constat, quelques personnes ont créé, en décembre 2003, l'Amicale des camping-caristes
de Plédran-Saint-Carreuc. Depuis, vingt-six familles y adhèrent.
Louis-Paul Lagadec, actuel président de l'Amicale, raconte : « Pendant mes voyages, je rencontrais de nombreux camping-caristes, alors que paradoxalement, je ne connaissais pas ceux de ma commune ! explique-t-il. Avec l'aide de Loïc Hervé, lui-même propriétaire d'un camping-car, nous avons constitué une première liste d'une quinzaine de propriétaires plédranais, que j'ai joint par téléphone, et la liste s'est ainsi étoffée. Quelques semaines plus tard, nous avons donc organisé une première réunion. Quarante personnes ont répondu à l'appel et l'Amicale des camping-caristes de Plédran-St-Carreuc est née le 18 décembre 2003. »

Politique d'accueil
Ouverte à tous les propriétaires de camping-car du secteur, l'association a connu dès les premières semaines un franc succès, puisque des familles de Rostrenen, Maël-Carhaix, Trégueux, Plaintel, Binic, Yffiniac, Hénon, Saint-Brieuc etc. ont rejoint les adhérents des deux communes initiatrices : vingt-six familles sont maintenant adhérentes.
Le but de l'association est de permettre aux passionnés de camping-car de se rencontrer dans une ambiance d'amitié pour échanger leurs expériences de voyages, de rassembler de la documentation, de préparer des voyages, de dialoguer avec des responsables pour que cette forme de tourisme soit profitable aux communes et aux départements.
« Nous entamons actuellement des démarches auprès des mairies pour demander à être présent dans les discussions concernant les programmes d'aménagement des aires de service, le développement d'un tourisme pas nécessairement tourné vers les plages, et la politique générale d'accueil des camping-cars, précise  Louis-Paul Lagadec, comme par exemple la réglementation concernant le stationnement. L'ensemble de la réglementation concernant ce mode de tourisme est disponible actuellement au sein de l'association. Il faut aussi que les camping-caristes respectent un code de bonne conduite afin que tout le monde puisse vivre
en bonne harmonie. »
Sur le plan touristique, deux sorties sont actuellement prévues le week-end de la Pentecôte,
du 29 au 31 mai, vers un lieu non défini, puis du 3 au 6 juin, à la fête européenne du camping-car, à Aurillac. De nombreuses destinations françaises et européennes sont suggérées par les adhérents. Des groupes de discussion seront créés à la prochaine réunion du 1er avril prochain.
Renseignements au 02 96 64 35 28.

l'article >http://www.saint-brieuc.maville.com/actu/detail.asp?idDoc=124679&IdCla=32
clic pour réagir >

Planet Séries
19 février 2004
Le retour de la famille Seaver
Au cas où vous vous demandiez ce qu’est devenue la famille Seaver depuis l’arrêt de la sitcom Quoi de neuf docteur ? (1985-1992), la chaîne ABC va nous permettre d’en savoir plus.
En effet, les principaux acteurs de la série, dont Kirk Cameron, viennent de se retrouver pour le tournage d’un téléfilm spécial.
........ Dans Growing Pains II, Jason et Maggie Seaver (Alan Thicke et Joanna Kerns) se préparent pour la retraite et cherchent à vendre leur maison. Maggie s’intéresse de près à une villa en Toscane, alors que Jason se voit plutôt parcourir le pays en camping-car.

l'article >http://www.planete-series.com/news.php?NEWS_ID=336
clic pour réagir >
Yonne républicaine
24 février 2004
Hégésippe à Poil
Paul-Camille Dugenne vient d’en terminer avec son Dictionnaire biographique, généalogique et historique de l’Yonne. Véronique Sellès, qui a évoqué son travail de titan dans le magazine de « L’Yonne Républicaine », raconte que l’ancien libraire et professeur de lettres en a fini avec Zuber. Il lui a expliqué qu’en fait il s’agissait d’un personnage « inventé » par un journaliste en mal de canular.........
Le plaisantin en question attendait en salivant que quelqu’un, directeur de galerie ou peintre lui-même, se pose la question et la pose plus précisément au journaliste : « mais qui est donc cet homme si célèbre, mais dont les revues spécialisées n’ont jamais parlé ? ». Et pour satisfaire leur curiosité : « Pourquoi ne pas aller à sa rencontre ? Le présenter enfin dans vos colonnes puisqu’il semble être si souvent dans le département ? ». Eh bien, il en fut pour ses frais. Il provoqua une dernière fois cependant. Zuber s’était arrêté à Auxerre, quai de la République. Il posait souvent son camping-car et allait se restaurer dans un petit bistrot tout proche. Il avait accepté l’interview à une seule condition : pas de photo. Un papier paru sous un titre quatre colonnes et il n’y eut aucune réaction.

l'article > http://www.lyonne-republicaine.fr/dossiers/chroniques/temps/20040224.YON_D0195.html
clic pour réagir >
Brest Maville.com
23 février 2004
Brest 2004 : hébergements à domicile
Les particuliers sont invités à proposer un hébergement pour les touristes.
L'hébergement en hôtel, camping, gîte est déjà quasiment saturé à Brest entre le 10 et le 16 juillet, à l'occasion de Brest 2004. L'opération « Hébergeons nos visiteurs »
lance un appel aux particuliers qui veulent accueillir les touristes.
Une alternative à l'hébergement en hôtels, campings ou gîtes, qui affichent quasiment déjà complet pour Brest 2004. C'est ce que propose l'opération « Hébergeons nos visiteurs »,
dont la campagne d'affichage vient de démarrer en ville. Le principe : les particuliers peuvent accueillir les visiteurs chez eux, en faisant payer ou non la nuitée. Une chambre, un appartement, une maison, un manoir, un bateau... Tous les types d'hébergement sont acceptés.
« Peu importe la place, la décoration... C'est déjà beaucoup si vous offrez un espace »,
signale Valérie Goas, responsable hébergement et promotion touristique Brest 2004.
.....
La grande inconnue cette année demeure le phénomène du camping-car. Afin d'anticiper
une arrivée massive, Brest 2004 est en passe de signer une convention avec le service des sports de la ville, pour réquisitionner les terrains du Petit Kerzu, de la Cavale Blanche, Foch...
Des canadiennes et des camping-cars sur les terrains de sport, les musiciens et équipages hébergés dans les internats des écoles...
Brest vivra à l'heure du camping pendant une semaine.
l'article > http://www.brest.maville.com/actu/detail.asp?idDoc=123649&IdCla=19
clic pour réagir >
Ouest France
La Roche sur Yon

12 février 2004
Un café, une soupe ça réchauffe l'âme
Le camping car de Passerelles va à la rencontre des sans-abris de la ville.
Le camping car, prêté par l'association Aides, permet de cuisiner et de s'installer au chaud.
Une odeur de soupe chaude s'échappe du camping-car, les gobelets circulent, le dialogue se noue. Dans le cadre du Samu social (1) géré par l'association Passerelles, un véhicule stationne tous les jours place Albert 1er. Une sorte de port d'attache où viennent s'arrimer l'espace de deux heures, des hommes et des femmes en rupture totale avec la société.
Le camping car, prêté par l'association Aides, permet de cuisiner et de s'installer au chaud.
l'article > http://www.larochesuryon.maville.com/actu/detail.asp?idDoc=121839&IdCla=27
clic pour réagir >
rétroviseur
Ouest France

11 juillet 2003
retrouvé par Louis Nicot









Christian Carrou
et Loïc Jégou reçoivent les compliments des touristes de passage.
" On aimerait bien trouver des endroits comme ici plus souvent. "
Aire de camping-cars citée en exemple par les usagers
Tréguier. 22.
L'aménagement réalisé au Bois du Poète pour les camping-cars ne fait pas l'unanimité au niveau des contribuables trégorrois. Toutefois les usagers en sont ravis. Dur dur de faire l'Unanimité!Jusqu'alors les quais étaient envahis les soirs d'été par des caravanes de camping cars stationnés anarchiquement. On a compté jus­qu'à 100 résidences secondaires sur roues certains soirs.
Depuis cette année, une aire spécifique a été aménagée le long du Guindy, en bas du Bois du Poète, avec la mise à disposition d'une borne point d'eau et vidange, réalisée par les services techniques de la ville.
J
eudi matin, Christian Carrou, maire adjoint aux travaux, et Loïc Jégou, le chef des services techniques, récoltaient les félicitations des usagers pour la qualité du site et des prestations offertes. « 
Nous sommes très satisfaits. C'est un coin tranquille, propre. Un genre d'endroit comme on aimerait trouver plus souvent ", témoigne un couple d'Angevins, sur le départ
au moment de faire le plein d'eau
.
 »
«  Certains Trégorrois trouvent à se plaindre de la gratuité de l'eau offerte aux vacanciers de passage, souligne Loïc Jégou. Ce sont souvent les mêmes qui viennent s'approvisionner la nuit pour arroser leur jardin!
L:idée d'installation d'une borne à jetons où à euros a été avancée. Les utilisateurs donnent leur avis. «  Les bornes à euros sont fracassées bien souvent par des vandales pour récupérer quelques pièces. Moralité, il est impossible de s'approvisionner en eau. ».. Au prix où coûtent ces bornes (12 000 €), l'investissement paraît effectivement peu rentable. Quant aux jetons, il est difficile d'imaginer une permanence pour ce service sur le site.
Une chose est sûre, les camping caristes sont ravis de l'installation actuelle.
Avec le revêtement de l'aire en enrobé, l'ensemble a coûté 38 000 € à la ville.
clic pour réagir >
Autoactu.com
5 février 2004
Hausse de +9% du marché français du camping-car en 2003
C'est une nouvelle année record pour le marché français du camping-car, qui affiche
sa bonne santé en enregistrant 17 387 nouvelles immatriculations sur l'année 2003.
La France confirme également sa position de leader européen sur ce marché
pour le second trimestre consécutif, selon le Syndicat des Véhicules de Loisirs.


La hausse des ventes nationales de +9% du marché du camping-car en 2003 suit approximativement la moyenne européenne, qui se situe à +8,1% au premier semestre 2003.
En 2002, le marché européen du camping-car était en hausse de +4,5% et le marché français progressait de +9,2% avec 15 953 unités. Selon le Syndicat des Véhicules de Loisirs,
les constructeurs français réalisent une partie importante de leur chiffre d'affaires à l'export.
Les marques Challenger, Chausson, Autostar (Groupe Trigano) Pilote, Rapido et Bürstner (société du Groupe Hymer) sont les plus représentatives du secteur.
Le camping-car, classé en catégorie 2 au péage autoroutier, se conduit avec un permis tourisme (moins de 3,5 tonnes) et bénéficie de la même législation que les voitures particulières (autorisation de se garer sur les mêmes lieux que les automobiles, pas de vignette, etc.).
( 05/02/2004 ) > http://www.autoactu.com

clic pour réagir >
Drakkar on Line
CCI haute Normandie.

3 février 2004
Salon des vacances de Caen: fréquentation en hausse
Beaucoup de monde, beaucoup d’ambiance dans les allées, ce week-end, du Parc Expo de Caen. La sixième édition du Salon des Vacances et du Camping-car restera comme un très bon cru. Le tourisme nature et de proximité fait recette.
Une fréquentation en hausse sensible par rapport à l’édition précédente, un vrai rush et la foule des grands jours pour ce dimanche après-midi, une belle ambiance dans les allées du Parc Expo, un flot de contacts pour les exposants… En quelques traits, c’est le premier bilan à chaud de la sixième édition du Salon des Vacances et du camping car qui se tenait tout ce week-end au Parc des Expositions de Caen. Au terme des trois jours de Salon, ce soir, ce sont plus de 15.000 visiteurs qui auront fréquenté la manifestation.

L’événement orchestré par l’équipe de Caen Expo Congrès a remis en selle le tourisme de proximité et plutôt nature : la tendance est aux courts séjours, aux idées de promenades, aux vacances hors des sentiers battus, la tendance est à l’authenticité et à la redécouverte du patrimoine touristique des régions françaises : le Salon, tout ce week-end, en aura été un très bon exemple et une illustration vivante.

Au hit parade des destinations les plus courues, les trois têtes d’affiche de l’édition 2004 – Manche, Gascogne et Hongrie – se sont taillées la part du lion. Tout ce week-end, la bandas
de la région d’Agen composée d’une vingtaine de musiciens, joyeux lurons, a fait résonner
ses cuivres dans les allées du Parc Expo tandis que le département de la Manche débordait d’imagination et d’animations pour faire apprécier ses points de vue uniques. L’Office du Tourisme de Hongrie a également séduit les visiteurs : les rives du Lac Balaton et la région de Budapest ont été mises en vedette sur le stand Hongrois.
suite de l'article > http://www.drakkaronline.com/

clic pour réagir >
                 
février 2004 du plus récent au plus ancien.
<<< début de vu sur la presse     janvier 2004
   mars 2004  >
retour haut de page
retour "au sommaire"