.
Forum actions membres : mode d'emploi

Un forum

permet à un groupe de personnes d'échanger leurs opinions, leurs idées,
sur un sujet particulier,  en direct ou en différé,

Le Forum ACCL
est un lieu d’échanges entre camping-caristes sur des thèmes en rapport
avec les objectifs de l’association.
•  contribuer à établir des rapports harmonieux
   entre camping-caristes et communes d'accueil.
• rapprocher les passions des uns et les intérêts des autres.
Les thèmes en sont centrés sur tout ce qui concerne le voyage en camping-car
centres d’intérêts touristiques, évènements, lieux de stationnement, aires de services…
Les objectifs en sont les partages d’informations et recherches de solutions.

Les formes du forum

Il se présente sous 2 formes complémentaires :

le site internet : les messages questions et réponses y sont classés par dates ou thèmes,
ils restent en archives et permettent des recherches à posteriori.
La lecture est libre . Il suffit de se connecter sur le site
http://fr.groups.yahoo.com/.......
pour prendre connaissance des échanges et y participer.
La participation aux échanges est réservée aux membres ACCL.

la liste de discussion : à partir du site
vous pouvez demander de recevoir directement dans votre messagerie
tous les messages ou des résumés quotidiens.
Vous pouvez alors échanger à partir de votre messagerie.

Inscrivez vous...

La participation est réservée aux membres de l ‘Association.
• A réception de votre adhésion vous êtes inscrit sur la liste des membres ayant accès.
• Vous recevrez une invitation à vous inscrire.

Rejoignez le site, page d’accueil.

> en haut à droite «  rejoindre ce groupe »

> si vous n’êtes pas inscrit aux services Yahoo , il vous sera demandé de vous inscrire.
   Vous recevrez un identifiant et un mot de passe…à bien noter et conserver.
> lorsque vous êtes inscrit à Yahoo , un formulaire vous est proposé, vous choisissez :

> l'adresse e-mail à laquelle vous voulez que les messages soient envoyés.
> le type d’envoi :
   - Envoi séparé : chaque message vous est envoyé séparément.
   - Envoi groupé :  tous les message regroupés en un seul résumé.
   - Annonces particulières : uniquement les infos importantes du modérateur.

   - Pas d’envoi : vous lisez les messages sur la liste.
> le format d’envoi des messages : texte brut ou HTML.

Vous êtes inscrit…
Si vous avez pris l’option « recevoir les messages » séparés ou groupés,
vous recevez un message de confirmation, et l’adresse pour envoyer directement
vos messages au groupe depuis votre messagerie.
Adresse : .................@yahoogroupes.fr

Visitez le site forum – liste de discussions…

Vous pouvez
• Lire et envoyer des messages .
• Afficher par date ou fil de discussion pour rechercher dans les archives.

• Participer aux «  t’chat » qui seront organisés.
• Déposer des fichiers, des photos...
• Enrichir des bases de données...
• Participer à des sondages...
• • •

Participez…
Des règles d’usage sont les garde-fous nécessaire aux discussions,
elles contribuent à rendre les échanges constructifs.

Ce forum n’est pas modéré, il est sous votre responsabilité..

son fonctionnement est une des responsabilités de l’association ,
qui tient à n’intervenir qu’en dernier recours.

Alors un minimum de règles :

• Courtoisie                  : respect des autres et des opinions.
• Titre du Message      : objectif ou résumé du sujet.
• Corps du Message   : n’utiliser qu’avec pertinence les fonctions automatiques :
                                      répondre, transfert ...qui augmentent la taille des messages..
                                      privilégier la reprise par copié-collé des passages à répondre.
• Fichiers attachés      :  exceptionnel et 20ko maxi,
                                      au delà les déposer dans le répertoire fichier ou photos.
• Signature                  : courte, sans message publicitaire.

• Messages d'intérêt particulier : en direct à l'e-mel de la personne.

• Sujets : évitez les hors sujets: problèmes informatiques, sujets de société ...
thèmes généraux  abordés sur d’autres forum.

Si vous désirez vraiment maîtriser votre participation
lisez la « netiquette » : http://usenet-fr.news.eu.org/fr-chartes/netiquette.html
  
Vous voulez nous quitter...
Dommage...
Alors un simple message à  ......................-unsubscribe@yahoogroupes.fr
A partir de votre adresse e-mail d’inscription.
.

<<< accueil

ACCL Chemin de la Source 38430 St Jean de Moirans