SeniorActu
14 février 2006 |
|
Une campagne de publicité pour les
véhicules de loisirs vise le marché des seniors
Le Syndicat des Véhicules de
Loisirs (Sicverl) va prochainement lancer une vaste campagne de publicité
télévisuelle et radiophonique pour les véhicules de loisirs, sur une musique
d'Hugues Aufray, qui sera principalement axée sur les seniors, cœur de cible
de l'achat de véhicules neufs.
« Le marché du camping-car neuf
affiche une santé florissante » indique le Sicverl dans un communiqué,
il a enregistré pour l'année civile 2005 plus de 20.000 immatriculations
« reprenant ainsi une croissance à deux chiffres sur un secteur qui
progresse continuellement
depuis 1996 ». Et l'arrivée à l'âge de la retraite des baby-boomers
devrait conforter cette tendance.
Pour preuve, lors de l'édition 2004 du salon des véhicules de loisirs qui a
eu lieu au Bourget,
les visiteurs de plus de 50 ans représentaient presque la moitié (45%) des
entrées
(33.5% pour les 50/64 ans et 12.1% pour les 65 ans et plus).
...
« Le tourisme en camping-car, qui permet à ses amateurs de découvrir
les régions à leur propre rythme, en toute indépendance, sans contrainte de
temps ni de réservation est un mode de loisirs qui épouse parfaitement les
tendances sociologiques de notre époque, dont la mobilité,
la proximité avec la nature, le temps libéré et la découverte de soi et des
autres
sont les principales caractéristiques » précise encore le Sicverl.
.....
lire l'article >
http://www.senioractu.com/Une-campagne-de-publicite-pour-les-vehicules-de-loisirs-vise-le-marche-des-seniors_a5361.html
 
|