. billets d'humeur...

 racontez

l< avant l'achat    votre première fois   souvenirs     histoires    vos vidanges 

août 2007

l<<< liste des réactions  <<< début pages réagissons  < page précédente   > ici page 57 <                        > page suivante

 

idées et solutions - règles de stationnement

 

 



 


Dominique P.
bilan de 4 ans de vadrouille plutôt positif pour ce qui me concerne mais .je suis toujours a la discussion avec les amis ccaristes ce qui m attriste le plus c est les gens qui se font gazer et vole bien sur . il y en a assez et pour cela je suis entrain de mettre au point un système. si l on est ds le ccar mais cela fonctionne si l on est pas la bien sur .
le gaz soporifique qui est bien souvent de fabrication artisanale donc de ppm différents et donc nos détecteurs aurons jamais la bonne analyse de détection .donc .
detournons le problème mon fleurette est équipe comme bien d autre d un mas d antenne omnidirectionnelle sous la galette fixe avec du double face de très bonne qualité j ai fixe 2 détections volumétriques qui balaient le tour du camion de façon circulaire et donc se trouve être le haut du cone de surveillance les câbles passent dans le mas.
au bout a l intérieur l on installe une grosse lampe et ou une sirène dedans ou dehors .
ce qui fait que le mas en l air... le tout en service notre ccar est dans un cone de protection a l intrusion .puisque les gazeurs sont oblige de s' approcher .....
indépendamment j ai mi pour la nuit un radar banal sur le tableau de bord alimente en 220 v derrière un convertisseur
comme c est bien souvent l accès choisi par les voleurs .
c est pas cher et ça marche plus ttes nos autres dispositions habituelles ça fait pas mal en +
c est pas une machine de guerre mais un inconvénient suivant l endroit et le voisinage
on ramasse ts les passages ....
a méditer y a du bon
                                                                            
pour réagir cliquez ici >
  

José
"liberté=gratuité": Je pratique depuis 1977, au début un véhicule hybryde Travail-CC puis en 1980 un fourgon Fiat 236 aménagé par moi-même sommairement puis mieux en 1986 J5 pour aboutir en 2006 à un vrai CC de marque Dettleffs Globebus
Mon avis j'y viens : je crois que vous avez parfaitement raison quand il s'agit de secteur "touristisé" - il suffit de voir l'aire de Sainte Maxime pour être édifié, néanmoins il existe encore des possibilités autres dans des lieux moins fréquentés et souvent très attractifs où l'on peut encore se sentir libre mais une règle: avoir toujours le maximum de contacts avec les locaux - paysans, mairies, commerçants... beaucoup sont heureux de vous aider et se montrer discret- on n'est pas chez nous après tout!
A part un garde crétin et cupide qui m'a délogé sur un parking gratuit prétextant que mon J5 tenait trop de place et laissait parquer un break Mercedes au pourboire certainement généreux je n'ai jamais eu de problème. Je suis certain que ma méthode est valable.
                                                                            
pour réagir cliquez ici >
  

Gérald H.
"liberté=gratuité": encore un joli raisonnement tout le monde n a pas une monture entre 40000 et 100000 euros faisant partie du parcage des abrutis //petit budget// je règle sans constester mes dus dans la mesure du raisonnable classe sociale quand tu nous tiens.....voyageant très souvent rencontrant des gens de toutes générations majoritairement très sympathiques je pense que le changement dans le milieu camping car vient de personnes étalant frime et pognon au plaisir lors d un croisement de ne pas te saluer. un campincariste militant pour la vraie liberté celle du contact du respect et de l amitié.
                                                                            
pour réagir cliquez ici >
  

Gérard T.
Pour les vidanges en Espagne, nous n'avons rien à dire, nous n'avons fait que passer mais pour le Portugal c'est assez simple. Cherchez les plaques de fonte marquées "Escotos", ça veut dire "égout" et vous pouvez soulever ces plaques et vidanger sans problèmes. Pour l'approvisionnement en eau, nous n'avons rencontré aucun problème. Il y en a partout. Pour le gaz, certaines stations-service en fournissent, il ne faut pas avoir peur de se renseigner. Beaucoup de portugais parlent français. Nous avons pour notre part, gardé un très bon souvenir de notre voyage et nous espérons y retourner.
                                                                            
pour réagir cliquez ici >
  

H.
comment être dégoûté du camping car :
simplement ,en achetant un camping car adria vision 707 de 2006 , chez D... (valeur catalogue 70000 euros quand meme ) sur la doc commercial ,ont vous promet 4 places carte grise ,
et a réception de la dite carte grise y en a plus que 3 ............
dito pour pour le poids de charge utile de450 k ont passe a environ 320k ............
Et la commence un long périple devant finir devant les tribunaux.
quand ont pense que D.... me propose un rachat, a 53000 euros en janvier , puis 58000 en juin ...... c est quoi ce monde de ouf (écrit en AR a l appui)
pour vendre vous avez de grand sourires puis devant une tel erreur ou mensonge c'est le foulage de gueule, je vous promet que de fois les poings se resserrent très fort
la lecture de certains site ou blog font peur sur l esprit polémiques des pour ou contre camping car pour ou contre chacun doit se respecter.
c est vrais il y a des choses un peu nul style vidanger ses chiottes sur le tarmac
de l aire d autoroute je l ai vu
Etc etc.
nous sommes tous pollueur et polluer quelques part
ne serait il pas intéressant de se fédérer pour concevoir une qualité camping car vendeur acheteur, utilisateur - non utilisateur etc.
A creuser sûrement ??
a quand une vraie émission télé sur ses styles de loisirs...................
                                                                            
pour réagir cliquez ici >
  

Josy.
"cons centrations " iL EST VRAI QUE DE PLUS EN PLUS SOUVENT IL Y A DES PROBLEMES AVEC DES CAMPING CARISTES QUI SE MOQUENT DE TOUT ET DE LA NATURE. AUCUN RESPECT DU CADRE MAIS CE SONT SOUVENT DES PERSONNES QUI LOUENT DES CAMPING CAR POUR UNE SEMAINE OU UN WEEK END ET QUI FONT N IMPORTE QUOI N IMPORTE OU ET SON D UN SANS GENE INCROYABLE CAR LE MATERIEL NE LEUR APPARTIENT PAS .
C EST CE QUI EXPLIQUE SOUVENT LEUR MAUVAIS ESPRIT.
MAIS HEUREUSEMENT QU AU COURS DE NOS BALLADES ON RENCONTRE DES PERSONNES SYMPATHIQUES AVEC QUI ON PEUT DISCUTER ET ECHANGER QUELQUES EXPERIENCES DE BELLES AIRES AGREABLES.OU SE CONSEILLER POUR DES SEJOURS DANS TEL OU TEL ENDROIT.
NOUS FAISONS DU CC DEPUIS BIENTOT 4 ANS ET NOUS SOMMES TOUJOURS TRES HEUREUX DE PARTIR QUAND NOUS LE POUVONS A DEUX ET NOUS UTILISONS PEU LES TERRAINS DE CAMPING MAIS PLUTOT LES AIRES .
PEUT ETRE AURONS NOUS LE PLAISIR DE NOUS CROISER LORS DE NOS VACANCES ESTIVALES.
NOUS HABITONS LE CENTRE VAR. SALUT.

                                                                            
pour réagir cliquez ici >
  

"campingcaristes exigeants " EFFECTIVEMENT NYONS EST UNE AIRE TRES INTERESSANTE MAIS IL Y A AUSSI DES SANS GENES QUI PRENNENT LEURS AISES AUVENT DEPLOYE ET AINSI DIMINUENT LES POSSIBILITES POUR UN CC DE POUVOIR SE GARER. CETTE AIRE EST TRES AGREABLE CAR PROCHE DU CENTRE VILLE OMBRAGEE AVEC TOUT CE QU IL FAUT POUR LES SERVICES DES C C.
NOUS Y AVONS SEJOURNE 2 OU 3 FOIS DEJA MAIS IL EST CONNU ET TRES SOUVENT PRESQUE COMPLET SURTOUT EN ETE. IL FAUT ARRIVER PAS TRES TARD POUR ESCOMPTER TROUVER UNE PLACE. C EST LA RANCON DE SON SUCCES !!!
JE NE SAIS PAS SI VOUS AVEZ DEJA EU L OCCASION DE VOUS RENDRE A LA ROCHELLE DURANT LES MOIS DE JUILLET ET AOUT MAIS CE LA VAUT LE DETOUR CAR C EST UN GRAND PARKING POUR LES VOITURES ET LES CC AVEC SERVICES ET AVEC LE PRIX DU STATIONNEMENT VOUS POUVEZ PRENDRE LA NAVETTE POUR ALLEZ DANS LA ROCHELLE VISITER MANGER AU RESTO....

                                                                             pour réagir cliquez ici >   

Marie Claire H.
Hélas la suppression de l'aire de CC de PONT L'ABBE? située en direction de Kermor-Plages. Des barrres (encore et toujours) à 1.90m. nous interdisent l'accès de la route de la plage et l'accès du parking situé près du point de vue. Nous n'avons vraiment droit à rien.
                                                                            
pour réagir cliquez ici >
  

Jean François G.
' Grand Bornand' ce que j'ai observé :
j'y suis allé la semaine dernière, certainement à cause (grâce) à votre site, avec mes deux enfants. Nous étions trois ccars sur l'aire dédiée (limitée à 48 heures  théoriquement)
à Chinaillon (1350m).
Il y a donc un parking avec des poubelles à proximités. Pas eau, ni élec, ni vidage possible.
Au milieu du séjour, nous sommes descendus au caravaneige "l'escale" du
Grand Bornand pour y faire le plein d'eau et prendre une vraie douche.
Le caravaneige dispose également d'une piscine chauffée et d'un chalet
restaurant sur réservation, le déco est vraiment réussie. Tarif forfaitaire 28.50? par nuitée sans elec.
                                                                            
pour réagir cliquez ici >
  

David R.
"17.La Franqui.Camping ou parcage ?"
Tout à fait d'accord ... doit-on payer une nuit aussi chère qu'une location ou une nuit d'hotel ?
Doit-on parcourir plusieurs kilomètres pour pouvoir passer une nuit tranquille ? Bien sûr, il y a des parasites chez les camping caristes (ceux qui vident leurs eaux sales n'importe où, ...) mais de là à pénaliser tout le monde ! Pourquoi ne pas pénaliser seulement ceux qui le méritent. Certaines municipalités ont assez de moyen pour faire passer la police municipale toute la nuit pour verbaliser tous les camping cars garés sur leurs communes, alors pourquoi pas utiliser ces moyens pour verbaliser ceux qui polluent : camping caristes et les autres ... (ceux qui laissent leurs déchets dans la nature)
                                                                            
pour réagir cliquez ici >
  

M.H.
"Arrêtez le massacre !" mon avis :..
Toutes ces doléances sur les camping caristes me laissent perplexe. Cela fait des années que nous faisons mon mari et moi-même du camping car et nous n'avons jamais eu à subir de telles dégradations, ou autre ... il est vrai que nous évitons de voyager en juillet et août
La seule chose que nous avons eu à supporter c'est le manque de savoir vivre, le sans gêne ; pour ne citer que 2 cas :
Noirmoutier : port de l'herbaudière que beaucoup de C.C. doit connaître, quand nous arrivons un soir pour passer la nuit le front de mer est plein sauf une place entre 2 C.C. mais ces 2 C.C. étaient étrangers et visiblement voyageaient ensemble car ils avaient installé table, chaises mis l'auvent, enfin ils occupaient 3 places au lieu de 2 ! nous sommes partis ailleurs !...
Coutainville (Manche) : 1 parking pour tout véhicule ; les C.C. - dont la visibilité est plus haute que les voitures - auraient pu se mettre en retrait et en épis et ils auraient aussi bien vu la mer et bien non, ils se sont stationnés parallèlement à la mer et en front de mer si bien que les voitures étaient au second plan . Devinez ce qui s'est passé ? le parking est dorénavant interdit au camping car !!!
Sur ce même parking, une belle maison avec une terrasse et devant un stationnement interdit à tout véhicule. Et bien, qui stationne à cet endroit sur les bandes blanches et devant la terrasse de la maison : les camping-cars !!!
Nous ne sommes pas aimés cela se comprend ; mais que faire ? personne se sent concerné par ces nuisances mais nous sommes tous concernés car nous allons tous subir le contre coup un jour ou l'autre, des sanctions seront prises et à quelle sauce serons-nous mangés ?
Quand je parle de "sans-gêne", je vais vous citer un cas : sur un petit parking près de la mer, nous étions 4 ou 5 C.C. bien stationnés perpendiculairement à ce qu'on pourrait appeler un "aber" quand un C.C. qui était stationné à côté de nous, est venu frapper à la porte pour nous demander de nous pousser car il voulait se mettre en parallèle pour mieux voir ; c'est pas beau ça !
Nous ne sommes pas parfaits, mais nous faisons toujours attention de stationner assez loin des maisons ou devant un grand mur, nous évitons de nous mettre dans les grands rassemblements de C.C. et de plus en plus nous allons en terrain de camping (sauf l'hiver où la plupart sont fermés) comme ça nous ne gênons personne et nous sommes en sécurité.
Bien sûr, cela revient cher mais le calme, la sécurité et le bonheur d'être camping cariste
avec tout le plaisir que cela comporte, ça n'a pas de prix !
                                                                            
pour réagir cliquez ici >
  

 
                                                                         pour participer à ces pages cliquez ici .

développez dans notre petit monde campingcariste, et pas seulement les internautes,
un état d'esprit responsable qui nous fasse apprécier . 
Il en va de nos possibilités de pouvoir "campingcarer en liberté".. 
Les règles d'or du camping-cariste pour se faire apprécier... >>> règles d'or .
 

 

continuons.

si nous cherchions ensemble des idées concrètes pour...
• civiliser les... copains-sagouins-cochons-sansgène...etc
• rassurer les riverains-citoyens-visités-envahis...etc
• sensibiliser les autorités, municipalités-campings-élus...etc
vos idées sur le forum CCar... et maintenant sur le forum ACCL_actions... ou par ici

à propos 

Quelles sont les règles de stationnement d'un camping-car ?
Quels sont les devoirs du campingcariste ?
Quels comportements pour pouvoir continuer à campingcarer en liberté ?
Comment remercier les communes qui nous accueillent ?
de nouvelles pages pour y voir plus clair " Conseils d'anciens " c'est par ici

 

à lire aussi

billets • les bidochons  • la lettre aux îlesrave partybonne nuitalors raconte 
conseils d'anciens  •  choisir le bon coinencore la sécuritéen épi ou en parallèle ?
et si le prochain billet était le vôtre ?.clic ici 
certains billets ont paru, en primeur, sur le forum des passionnés
inscrivez- vous... un simple mail vide suffit... clic ici


pour être informé des mises à jour    clic ici
pour recommander ce site à un ami  clic ici
si vous êtes arrivé sur cette page sans passer par l'accueil: cliquez ici