escapades .english.deutch

billets d'humeur...
et si vous preniez votre plume... cette page accepte vos humeu
rsparticipez !


.

Service à la Française..!.................


avec Charles...
J’espère que les lecteurs de ton site s’amuseront de ces avatars.
Un de tes compatriotes m’avait dit un jour :
« ne t’énerve pas,
laisse briller le soleil ».
Finalement
il faut prendre cela
du bon côté !















Je suis 
d´origine norvégienne, 
d´où mon prénom, 
mais 
pour simplifier les choses,
tu peux m´appeler Charles.
Je vis avec ma famille depuis 40 années 
en Allemagne
entre Francfort sur Main 
et Würzburg.
Mes connaissances 
de Français proviennent d´un séjour 
de plusieurs années 
en Belgique ... 
il y a plus de quarante années déjà !

Nous avons commencé, comme beaucoup d’autres campingcaristes. 
En 1972, une petite tente, puis une plus grande, puis une caravane, ensuite une seconde 
et puis une troisième….
En 1995, nous avons fait l’acquisition d’un campingcar Euro d’occasion, âgé de 3 années, 
mais ayant déjà 96000km sur le compteur. Nous avons eu plusieurs grosses réparations : remplacement de la servo-direction, des soufflets en caoutchouc rongés par des martres…

Il y a 2 ans en route pour l’Espagne, des problèmes de roulements de la boîte à vitesse. 
C’était à Valence, au sud de Lyon. Fati n’a pas su m’aider, vu que le grand garage n’avait pas d’infrastructures pour recevoir un campingcar ! On m’a envoyé chez Viveco à Portes-les-Valences. 
Là on m’a fait savoir froidement qu’une mise en état serait possible mais, 
que cela pourrait durer 2 à 3 semaines !
J’ai demandé au patron si c’était une blague, mais il m’expliqua que le vieux Decato (genreJ5) n’avait jamais été commercialisé en France , et comme la boîte était Fati d’origine, 
il n’avait pas de pièce en stock, il fallait commander par Fati France à l’étranger…et que… et que…
Une chance, nous avons eu par l’assistance ADAC une voiture de location pour rentrer en Allemagne. Notre campingcar chargé sur un camion spécial et rapatrié devant notre porte ! .
Mon mécanicien du patelin m’a remplacé la boite à vitesse et l’embrayage en 3 heures de travail..

Le lendemain nous avons changé de direction et sommes allés en Normandie et Bretagne !

En rentrant je me suis plaint chez Fati France. Je leur ais écrit mon aventure 
et dit que j’en ferait le récit au club ADAC qui compte tout de même 14 millions de membres. 
Ils m’ont répondu poliment, qu’ils étaient désolé et qu’a l’avenir tout irait mieux.  
Je ne sais ce qu’ils entendaient par « avenir », car depuis, 
j’ai parlé avec plusieurs campingcaristes français roulant sur Fati, 
et c’était toujours négatif au point de vue SAV et pièces de rechanges.
En Allemagne n’importe quelle marque se met un point d’honneur à livrer n’importe quelle pièce de rechange dans les 24 heures ! Mon fils à travaillé 10 ans chez BMW. Si la commande était passée avant 15h, le lendemain à 9h la pièce était chez le garagiste. 
De toute façon on ferait même des heures supplémentaires pour aider un automobiliste, 
surtout étranger, de façon qu’il puisse continuer son chemin.
Ce qu’ Astérix et Obélix craignaient le plus, c’était que le ciel leur tombe sur la tête.
Pour moi c’est de tomber en panne de moteur en France, crois moi !
Le bureau de l’ADAC à Lyon m’a raconté des histoires à faire dresser les cheveux d’un chauve !


Charles

certains billets ont paru, en primeur, sur le forum des passionnés
inscrivez- vous... un simple mail vide suffit... cliquez
e-groups

et si le prochain billet était le vôtre ?.un mail c'est un plus !
6 < billet précédent
• Mésaventures Romiennes...


retours: liste des billets - plan des "escapades" -
si vous êtes arrivé sur cette page sans passer par l'accueil cliquez ici

billet suivant > 8 .
Bip bip tout va bien!